top of page

Une surprise inespérée...

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 18 mars 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juin 2024

Bonsoir à vous!


Une belle surprise qui fait du bien ces temps-ci car à part le Propiedad de Palacios Remondo (Alvaro Palacios), ce ne fut pas le Klondike dans mes dégustations dernièrement. Certes, quelques bons vins mais sans grands éclats, dû à un prix un peu trop élevé pour le calibre, à un vin sans grande complexité ou bien sans émotion. Donc des vins que je tiendrai au silence.

 

Mais cette cuvée d’un domaine inconnu de ma part, le domaine d’Archimbaud en Terrasses du Larzac, l’Enfant Terrible 2021, m’a permis de jouir d’un mercredi prometteur. Les classiques Grenache, mourvèdre et syrah composent cette cuvée sudiste.

Beaucoup de fruits embaument mes narines, multiplié par une note florale de rose, épices, tabac, réglisse et un petit côté sanguin. Beaucoup de complexité dans ce vin qui en bouche se prélasse sur des tanins soyeux, une belle fraîcheur, des épices et du fruit croquant.

 

Ce n’est peut-être pas au niveau du Mas Jullien (Terrasses du Larzac), mais à $34.75 c’est incontestablement  très bon et surtout bien moins dispendieux.

 

 

Bonne soirée.

Comentários


bottom of page