top of page

Une appellation satellite intéressante.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 6 févr. 2023
  • 1 min de lecture

Bonsoir.


Ce soir je me situe à Bordeaux sur la rive droite près de Castillon, en appellation Puisseguin-Saint-Émilion, avec le Château Langlais 2019 de Gérard Dupuy. Alain Dupuy, son père, décida depuis déjà 1947 de développer une exploitation basée sur le respect de la nature, donc sans herbicide et pesticide. En 1996 il obtint la certification bio Écocert. L’âge moyen des vignes est de 35 ans, merlot 75% et avec les deux cabernets, sur les sols classiques de Saint-Émilion, donc calcaires, avec un élevage de 12 mois avec 30% de fûts neufs.


Au nez, bleuets, cassis, cerise noire, avec une note boisée et un peu de tabac, de terre humide d’eucalyptus et de violette. Quand même assez volubile comme compagnon. En bouche, beaucoup de fraîcheur et de fruits éclatants, avec des tanins enrobés par cette belle matière et une belle acidité. Une petite note de poussière de roche vient finir cette belle aventure.


En conclusion, un bon vin, sans grande complexité en bouche mais qui se joue sur le fruité. Une belle amertume sur la finale. ($35.50)


En savoir plus:


Château Langlais

2019, Puisseguin Saint-Émilion, Bordeaux.





Bonne soirée!

Yorumlar


bottom of page