Un Bordeaux Supérieur de qualité.
- Sylvain Carbonneau
- 30 juin 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir.
Un Bordeaux en appellation Bordeaux Supérieur avec le château Fleur Haut-Gaussens 2017 d’Hervé Lhuillier situé à Vérac au nord-ouest de Pomerol. En 1941, Catherine et Daniel cultivent leurs premiers hectares de vignes suivi de Pierre et Nicole qui agrandissent le domaine mais tout était vendu en vrac alors jusqu’en 1982, puis arrive Hervé. Cuvée axée sur le merlot à 85% sur des sols argilo-calcaires avec un élevage de 6 à 8 mois en barrique de chêne à 50%.
Un nez sur le bleuet et le cassis avec un soupçon de violette, un petit côté vanillé et une note de feuille de tabac. En bouche, des notes de sous-bois et d’humus en fin de bouche complétées par du fruit noir et une petite note mentholée. Une finale agréable qui amène son lot de longueur. Tout y est pour plaire, son authenticité, son équilibre, et sa typicité.
Et comme le dit si bien Hervé : Nous sommes parmi les derniers Bordeaux Supérieur à faire des vins de garde "à la manière des Grands Crus". Château Fleur Haut Gaussens a été conçu pour vivre et évoluer sans que les années ne bouleversent son caractère.
($20.05)
En savoir plus:
Une petite vidéo : https://youtu.be/Iow_s1ow-_A
Bonne soirée!
Comments