top of page

Thibault Liger-Bélair (Successeurs) négoce.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 12 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 janv.

Thibault Liger-Bélair
Thibault Liger-Bélair

Bonsoir.


L'ensemble des vignes du domaine est dans la famille depuis le 18ème siècle. Les Établissements Marey et Comte Liger-Belair, créés en 1720 à Nuits-Saint-Georges, cotés à la bourse de Lyon en 1923, ont compté parmi les plus importantes maisons d’élevage et de négoce de vins en Bourgogne. L'an 1878. Décès du Comte Liger-Belair. Son fils, le Comte Edgard Liger-Belair, devient seul chef de la Maison. Il formera en 1906, avec ses trois fils, la société en nom collectif LIGER-BELAIR et Fils Successeurs. L'an 2001. Thibault Liger-Belair, Fils de Vincent, reprend l'exploitation des vignes données en métayage et crée le DOMAINE THIBAULT LIGER-BELAIR.


Bourgogne Gamay est une appellation créée en 2011 comprenant du gamay provenant seulement des 10 crus du Beaujolais ajouté à du pinot noir, contrairement à l’appellation Passetoutgrain qui contient du gamay provenant du Beaujolais et Beaujolais-Villages. Le gamay (85%) de cette cuvée provient des crus Chénas, Moulin-à-Vent et Fleurie.


Au nez se présente un côté crémeux de framboises poivrées, de cassis, une note fumée et florale. En bouche, c’est suave, doucereux, apportant une certaine minéralité à la finale qui fait rejaillir le gamay plus que le pinot noir. Beau vin. ($28.95)


En savoir plus:



Thibault Liger-Bélair (Successeurs) négoce.

Les Deux Terres 2021, Bourgogne Gamay, Bourgogne.



Bonne fin de soirée!



コメント


bottom of page