top of page

Pierre Gaillard

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 5 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 oct. 2024

Bonsoir.


Lorsque Pascale et Pierre Gaillard arrivent en 1981 à Malleval, tout reste à faire. Pierre commence par défricher et planter ses premières vignes au Clos de Cuminaille sur l’appellation Saint-Joseph. Depuis, il a bâti de ses propres mains un vignoble de vingt-cinq hectares sur les coteaux les plus abrupts du nord de la vallée du Rhône.

Considéré par ses pairs et les dégustateurs aguerris comme une référence dans la vallée du Rhône septentrionale, Pierre travaille aujourd’hui étroitement avec ses trois enfants. Ensemble, ils perpétuent la patte Gaillard en offrant des vins charnus toujours empreints de finesse et d’élégance.


Ouf, un Saint-Joseph blanc qui offre toute une intensité en couleur et en bouche, en faisant un détour les voies nasales avec ses arômes d’abricot, de miel et d’épices aux multiples facettes. Un 100 % roussanne, quand même pas banal quand on pense que la marsanne pourrait y jouer un grand rôle, mais la patte du vigneron donne un vin riche, opulent et assez puissant qui se terminera par une finale piquante. Quel beau vin encore une fois de Pierre Gaillard. ($46.00)


En savoir plus:


Pierre Gaillard

St Joseph blanc 2022, Rhône Nord.



Bonne fin de soirée!


Commenti


bottom of page