top of page

Kumeu River.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 27 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 mars

Bonsoir.


La famille Brajkovich réussit toujours, et ce surtout avec leurs blancs, de me confondre entre la Bourgogne et cette Ile de la mer de Tasmanie. Ce domaine possède 30 hectares de vignes et 10 autres en achats de raisins. Tout a commencé avec Katé et Mick venus de Croatie, et leur garçon Maté. Après le décès de Mick, Maté rencontre sa femme Melba et eurent 4 enfants, Michael, Marijana, Milan et Paul qui promulgua ce domaine phare de Nouvelle-Zélande au sommet de la pyramide.


J’avais auparavant parlé de la cuvée d’entrée de gamme en pinot noir (voir le blogue), mais cette fois-ci, je vous présente la cuvée Hunting Hill 2020 pinot noir. Provenant de greffons de Bourgogne, ce pinot noir fut planté en 1994 et le Hunting Hill 2020 est seulement le 6ème millésime de cette cuvée, car le 2016 et le 2018 ne furent pas produits. Apparemment, le 2022 sera le dernier millésime de cette cuvée car les vignes ont été arrachées à cause d’une maladie.


Nous sommes sur une note de cerise noire et de framboise qui accuse aussi un côté poivré et fumé. En bouche, la qualité est au rendez-vous encore une fois grâce à ce côté crémeux du fruit, de douces épices et de son aspect végétal, souvent la norme en Nouvelle-Zélande. Une autre réussite de la famille Brajkovich. ($46.25)


En savoir plus :


Kumeu River

Hunting Hill, Pinot Noir 2020, Nouvelle-Zélande.



Bonne fin de soirée!

1 commentaire


Yvon Bélisle
Yvon Bélisle
28 janv.

Bon alors , ils n'en produiront plus s'ont arrachés les pieds de vigne . Hunting Hill pinot noir ....... fini, kapouttttt , niet niet niet .......

J'aime
bottom of page