Jean-Max Roger.
- Sylvain Carbonneau
- 14 avr.
- 1 min de lecture

Bonjour.
Au début des années 1970, Jean-Max Roger reprend les 4 hectares de vignes que lui lèguent ses parents qu’il va exploiter avec son épouse Nicole. Ils exercent également une activité de négoce pour assurer la pérennité de la structure. Au fil du temps la surface exploitée croît par achats et locations jusqu’à 35 ha sur les Appellations Sancerre et Menetou-Salon et l’activité négoce décroît. Aujourd’hui le négoce concerne 100% de l’Appellation Pouilly-Fumé et ponctuellement des vins des Appellations Sancerre rouge et Sancerre rosé ainsi que des vins des Appellation Menetou-Salon blanc et Menetou-Salon rouge. Depuis 2005, ce sont Thibault et Etienne, deux de leurs fils, qui définissent ensemble l’identité et le style des vins. Complémentaires, ils perpétuent un savoir-faire et des pratiques qu’ils perfectionnent au gré des millésimes.
Un pinot noir de 40 ans et plus produit sur différentes parcelles dont, le Petit Chemarin, provenant de 2 différents types de sols, caillottes et marnes, donne à ce vin un fruité et finesse, de plus, ajoutez-y un vieillissement de 10 ans, et le tout sera sujet à une belle dégustation. La griotte assume ici son caractère acidulé, accompagnée d’une légère senteur de pivoine, de poivre et d’épices douces, allongée d’une belle note végétale. En bouche, la texture caressante donne à ce vin âgé de 10 ans une belle complexité ainsi qu’une délicate élégance. À ce prix, un Sancerre d’une décennie est une aubaine.
($46.50)
En savoir plus:
Agence nobleselection.ca
Jean-Max Roger
Sancerre rouge Vieilles Vignes 2015, Loire.
Bonne fin de journée!
Hey la la avec une description de la sorte on lâche le Sancerre blanc et l'on se dirige vers le rouge . Vite à la SAQ afin de stocker de beaux exemples de pinot hors de la Bourgogne .