Domaine Élodie Balme.
- Sylvain Carbonneau
- 27 mars
- 1 min de lecture

Bonsoir.
Soutenue par son père Bernard Balme et encouragée par Marcel Richaud, Elodie Balme vinifie ses 3,5 premiers hectares dans la remise de la vieille ferme familiale, avec deux cuves récupérées chez le grand-père. Le Domaine Elodie Balme est né. Un départ dans des conditions un peu laborieuses et précaires, mais l’envie et la motivation sont là. Les résultats aussi.
La décision est prise d’agrandir la remise en 2009 pour créer… une cave. Aujourd’hui, le Domaine Elodie Balme compte 23ha sur les communes de Rasteau, Roaix et Buisson.
Il y a quelques fois des vins natures très ordinaires, pour ne pas dire affreux, et il y a ce vin, d’où l’on sent cette bombe de fruits qui veut exploser du verre, floral, et accompagnée du côté poivré de la syrah. En bouche, c’est presque crémeux, le tout se laissant emporter par une belle puissance épicée, se voulant génératrice de plaisir. Élodie sait y faire. Cette jeune vigneronne apporte ses lettres de noblesse aux vins dits natures, de qui elle fut l’élève surdouée du professeur Marcel Richaud. ($27.60)
En savoir plus:
Agence : oenopole.ca
Domaine Élodie Balme
Champs Libres 2023, Côtes du Rhône Villages.

Bonne fin de soirée!
Hey que tu donnes soif mon torrieux en ce début de week-end .