Domaine Tselepos.
- Sylvain Carbonneau
- 30 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 févr.

Bonsoir.
Ce domaine fut fondé en 1989 par Yiannis et Amalia Tselepos près d’Athènes dans le Péloponnèse et puis en 1991, la première bouteille en appellation Mantinia voit le jour, et ce sera la cuvée du post d’aujourd’hui.
Que dire de plus que, ce vin procurant une remarquable satisfaction à tout petit prix. Oubliez le chardonnay, le riesling, le sauvignon blanc ou le chenin blanc, car nous sommes ici en présence du moschofilero, un cépage que l’on retrouve spécialement en Grèce, pour ne pas dire uniquement. Ce cépage a la particularité d’être, à pleine maturité, d’une couleur quasiment rougeâtre, d’où cette belle couleur rose très très pâle qui tournoie dans notre verre.
Quel charme au nez se pavanent avec ses arômes muscatés : Rose, litchi, pâte d’amande et agrumes. Même la bouche nous parle, comprenant que c’est ce qui arrive habituellement avec la bouche, mais en voulant dire que l’amusement et la joie s’expriment en compagnie de cette belle acidité et de cette finale saline qui ajoute une petite complexité à ce vin séduisant. Bravo pour cette fraicheur à 12% d’alcool. ($19.65)
En savoir plus:
Agent promotionnel: Le maître de chai.
Domaine Tselepos
Moschofilero 2023, Mantinia, Grèce.
Bonne fin de soirée!
Comments