Château Trianon.
- Sylvain Carbonneau
- 10 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars

Bonsoir.
Château Trianon fut créé à la fin du XVIIème siècle par des grands notables influents de Libourne et Saint-Émilion, en hommage à la Cour Royale et à la somptueuse dépendance du Château de Versailles dont le Roi de France avait fait son refuge privé. Au XIXème siècle, Trianon est une demeure d’agrément entourée de prairies et de vignes, appartenant aux familles Andrieu et Lecointre. Jusqu’en 1952, seuls 4 ha de vignes sont exploités ; ils passent ensuite à 6,5 ha. En 2000, pour des raisons familiales, la famille Lecointre décide de se séparer du domaine. Suite à la vente en 1999 de Château Cheval Blanc dont il était copropriétaire, Dominique Hebrard est alors à la recherche d’une propriété viticole à Saint-Émilion dont il pourrait révéler le potentiel. Il a besoin de ce nouveau challenge et de cet ancrage saint-émilionnais, pour lui et pour ses enfants à qui il souhaite transmettre sa passion du vin et de ses racines.
Le 20 février 2017, Michel Ohayon, propriétaire du groupe Financière Immobilière Bordelaise (FIB) devient l’actionnaire majoritaire de Château Trianon avec pour objectif premier de redonner à Trianon ses lettres de noblesse. Dominique Hebrard reste copropriétaire et Directeur de Château Trianon.
On ne se trompe pas avec le château trianon, l’équilibre est toujours présent avec un boisé bien intégré, après seulement quelques années derrière lui. Il fait preuve d’une belle puissance tout en alliant ses arômes de prune, de violette, d’épices et de cèdre. La bouche nous apporte une autre dose de fruits noirs qui se prolongera dans une finale mentholée élancée. C’est un vin charmeur qui apaisera bien des maux. ($56.50)
En savoir plus :
Agence : www.la-fontaine.ca
Château Trianon
Saint Émilion, Grand cru 2018, Bordeaux.
Bonne fin de soirée!
Comments