Bodegas Moraza
- Sylvain Carbonneau
- 4 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 févr.

Bonjour.
Accompagnant la famille Moraza depuis 2013, le petit québécois de souche Patricio Brongo (sur la photo avec sa femme Janire Moraza), aide cette bodega à nous concocté des vins de grande qualité, du moins pour cette cuvée, car je n’ai pas eu la chance de déguster les autres encore. Certifié bio et biodynamie et le tout se passant sans bois, ce domaine couvre une superficie de 23 hectares dans la Rioja Alta et fait à noter, il produit du tempranillo blanc, mutation du tempranillo que nous connaissons bien ici au Québec et compose à 100% cette cuvée-ci.
Vraiment galvanisant ce vin. La retenue est au rendez-vous car les arômes sont, au début, assez discrets mais vous surprendront par la suite quand le tout s’ouvrira. Les fruits à noyaux sont à la une, puis, suivra la note florale et le poivre blanc. La bouche complète bien cette dégustation nous donnant une texture grasse et une belle fraicheur ainsi qu’une sensation d’herbes fraiches, le tout en demeurant bien équilibré. Belle trouvaille. ($28.55)
En savoir plus:
Bodegas Moraza
Las Tasugueras 2021, Rioja Lata, Rioja, Espagne.


Bonne fin de journée!
Le plaisir est pour moi.
Encore une fois, le texte descriptif du vin nous donne une émotion comme si on y goûtait déjà pendant la lecture. Ce qui fait qu'on y goûtera assurément. Merci de tant nous apprendre et de nourrir notre curiosité et d'abreuver le plaisir de nos soirées. Les vastes connaissances, c'est vraiment quelque chose ! Mais leur transmission, la communication impressionnent tout autant.