Domaine Thillardon

Fils de coopérateur établi au sud du Beaujolais, Paul-Henri Thillardon a migré au nord, et s'est installé dès ses 22 ans, en 2008, à Chénas.
Il rachète en 2012 le domaine de Chassignol. Son frère Charles le rejoint en 2014. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble 12 hectares en culture biologique, dont une grande partie labourée à cheval. Ils ont évolué vers une macération carbonique à froid avec sulfitage au soutirage, mais pas à la mise. Rejoints en 2017 par leur petit frère Jean-Baptiste, puis par leur grande sœur Aude en 2018, ils incarnent le renouveau du Beaujolais.
Les vins : Les Vibrations est un vin de fruit qui témoigne d’une belle liberté de style exprimée par la cerise jubilée, la rose et le balsamique. La bouche est gourmande, tramée par une fraîcheur acidulée. Les Blémonts est un peu sauvage, avec des notes grillées, de cerise et de végétal frais. Après un carafage éliminant le gaz, on perçoit un fruit lumineux et très frais, dans Chassignol. La bouche est fraîche, élancée, aux tanins patinés ; la finale convoque la rose.
Cuvée disponible :
Chénas les Blémonts 2018, $39,50 https://www.saq.com/fr/13332522