top of page

Domaine de la Bonne Tonne

Thomas est un enfant du Beaujolais et s’intéresse au vin depuis toujours.

En regardant de vieux cadastres, Claudius Grillet, père de Marcel, découvre que le domaine se situe sur le lieu-dit « La Bonne Tonne ». Il décide alors de nommer son exploitation ainsi. A son arrivée. Marcel décide de convertir le domaine en agriculture biologique. En 2006, le domaine obtient officiellement la certification AB. Originaire d’une lignée vigneronne, Anne-Laure baigne dans les vignes et travaille au sein du domaine familial depuis son plus jeune âge. Depuis trois générations, les vignes se transmettent de mère en fille. Une cuvée « Dames de cœur » voit le jour en 2020 en hommage à cette tradition familiale.


En 2011, Anne-Laure rencontre Thomas. Chacun travaille alors dans des secteurs éloignés du monde du vin. Quand, en 2016, Marcel et Monique décident de prendre leur retraite, le couple se lance alors dans l’aventure viticole. Thomas est un enfant du Beaujolais et s’intéresse au vin depuis toujours. En 2014, il commence à travailler aux côtés de Marcel Grillet. S’en suit une formation professionnelle en « viticulture-œnologie » à Davayé (71) afin d’approfondir ses connaissances. Un parcours qui se poursuit dans le sud de la Bourgogne, chez les Bret Brothers. Un domaine en biodynamie et certifié Demeter où il se forge une solide expérience.


Anne-Laure et Thomas mutualisent leurs forces afin de perpétuer l’engagement pris par Marcel et Monique, 15 années auparavant. Pour le couple, faire du vin est plus qu’une philosophie : il s’agit de créer un lien et un équilibre entre la terre et l’homme. Avec le désir de transmettre des terres saines aux générations futures.

Cuvées disponibles :

Malheureusement pour l’instant, seulement en IP chez Bacchus 76

 

Régnié Agath the Blues 2022, $37,20


Morgon Dame de Cœur 2022, $41,10


Morgon les Charmes 2021, $4110


Morgon vieilles vignes 2020, $53,40


Beaujolais blanc 2022, $38,10

bottom of page